Génération 7ème Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Génération 7ème Art

Le meilleur des sorties ciné, de l'actualité DVD et télévisuelle
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 TF1 rend hommage à Grégory Lemarchal

Aller en bas 
AuteurMessage
* Breizh Epona *
Mam' Breizh en Chef
* Breizh Epona *


Nombre de messages : 112
Age : 39
Localisation : Bigoudénie of course!!!
Date d'inscription : 08/05/2006

TF1 rend hommage à Grégory Lemarchal Empty
MessageSujet: TF1 rend hommage à Grégory Lemarchal   TF1 rend hommage à Grégory Lemarchal EmptyMer 2 Mai - 23:43

TF1 rend hommage à Grégory Lemarchal


La chaîne qui l'a révélé rend hommage à « l'ange » Grégory, décédé le 30 avril dernier de la mucoviscidose, alors qu'il allait fêter ses 24 ans. Rendez-vous vendredi 4 mai à 20 H 50 en direct, sur TF1 pour l'émission « Grégory : La Voix d'un Ange ». Réunie au Château de Dammarie-les-Lys, la grande famille de la Star Academy rendra hommage à Grégory. Seront également présents, Héléne Ségara, Patrick Bruel, Marc Lévy, Lara Fabian, Marc Lavoine, Pascal Obispo, Yvan Cassar. TF1 et Endemol s'associent à la lutte contre la mucoviscidose et lanceront un appel aux dons durant l'émission. Une cérémonie en sa mémoire aura lieu jeudi, à 15 heures, à la cathédrale de Chambéry.



Pour ma part je suis particulièrement émue, étant atteinte d'une maladie génétique qui diminue mon espérance de vie, même si cela reste à un dégré moindre que celle de la mucoviscidose contre laquelle Grégory s'est battu.

Sa voix m'avait émue et j'avais adoré son interprétation de "Derrière l'amour" avec Radia et Sofiane, son duo avec Hoda, ainsi que son interprétation de "Et maintenant", mais surtout "SOS" d'un terrien en détresse" qui a démontré l'étendue de son immense talent.

Mourir si jeune est toujours douloureux: cependant, Grégory n'aura je l'espère rien à regretter car il a réalisé son rêve. Il a sorti un unique album "Je deviens moi" et un album Live de sa prestation à l'Olympia, 3 singles, un dvd live... a fait une tournée solo mais aussi celle de la Star Academy 4... des albums dans le cadre de la Star Ac , des plateaux TV sur la Star Ac avec des stars internationales mais aussi ses idoles( Lara Fabian, Isabelle Boulay...) ou encore dans d'autres émissions comme celle de l'élection de Miss France, des séances photos et des interviews...bref, tout ce dont un artiste peut rêver.

Mais le plus admirable, c'est que malgré ses détracteurs qui ne croyaient pas en sa maladie et critiquait les textes de son premier album, il travaillait sur la préparation d'un nouvel album tout en se sachant condamné. Cela mérite notre respect et notre admiration car Grégory faisait oublier sa maladie et nous laissait admirer qu'une seule et unique chose: son talent et sa voix au timbre unique et reconnaissable entre toutes.

"Un ange" selon Gérard Louvin, un mec comme il n'y en a que tous les 10 ans tels que Balavoine comme l'a souligné Mathieu Johann l'autre demi-finaliste de la SA4 avec qui il avait ouvert le prime en chantant "Je ne suis pas un héros", et qui avait un grand frère d'adoption en la personne de Sofiane, très ému lui aussi par la disparition brutale de notre chanteur aux quatre octaves: Grégory restera dans les mémoires comme celui qui a vaincu et porté à bout de bras le fardeau qui lui avait été donné dès sa naissance dans un seul but: réaliser son rêve d'artiste, nous faire rêver nous aussi, et nous faire comprendre que la maladie n'est pas un obstacle au bonheur quand on a cette rage en nous...

Grégory, tu restera dans nos coeurs par cette leçon de courage que tu nous as donné, toi qui croquait si bien la vie à pleines dents !
Revenir en haut Aller en bas
https://cinetoile.1fr1.net
 
TF1 rend hommage à Grégory Lemarchal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération 7ème Art :: Télé' Vision 16/9ème :: A ne pas manquer !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser